Réputé à Caen pour la qualité de ses produits et de son service depuis 1975, la charcuterie familiale de la rue de Seine a été reprise par Christophe Tourneux en 2001.
Conscient de sa responsabilité pour maintenir les hauts standards mis en place par ses parents, mais passionné aussi par ce métier à la fois traditionnel et innovateur, Christophe Tourneux s'y investit pleinement et décroche en 2004 le concours "Meilleur Ouvrier de France". Sa maîtrise de la charcuterie traditionnelle a permis à Christophe Tourneux de développer ses prestations de traiteur.
L’enrichissement de sa carte, les nouveautés présentées régulièrement font de Christophe Tourneux un traiteur incontournable pour l’organisation d’évènement familiaux ou de rencontres professionnelles.
Christophe Tourneux marie qualité, fraicheur et originalité gustative et visuelle pour proposer une large gamme de mets délicieux et attractifs pour toute occasion : plaisir des yeux et régal des palets.

A l’origine de l’histoire des Meilleurs Ouvriers de France ("MOF"), se trouve un homme remarquable : Lucien Klotz (1876-1946) critique d’art et journaliste qui fut le promoteur de l’idée MOF. Le titre Meilleur Ouvrier de France est décerné uniquement en France par catégorie de métiers dans un concours entre professionnels. Le Président de la République Française est de la confrérie par son titre MOF Honoris Causa. La remise des médailles a été effectuée à la Sorbonne à Paris lors d’une grande réunion suivie d’une cérémonie à l’Elysée en la présence du Président de la République. Cette récompense du savoir faire est unique au monde.

Pour en savoir plus et pour découvrir les actualités MOF, visitez www.meilleursouvriersdefrance.org